Une application pour accompagner les patients atteints de cancer !

MyCurieA l’occasion de la journée contre le cancer, l’Institut Curie a présenté sa nouvelle application mobile totalement personnalisée et sécurisée pour accompagner le patient dans son parcours de soins : myCurie.

Accessible depuis un smartphone, tablette ou ordinateur, cette application a pour but de faciliter l’accès à toutes les informations utiles pour le patient concernant ses soins et sa prise en charge.

« myCurie a été pensé avec les patients, pour répondre au mieux à leurs besoins, explique le Dr Alain Livartowski. Ils sont souvent avides d’information : la moitié d’entre eux consulte internet en rentrant d’une consultation. En tant que centre de lutte contre le cancer, nous avons un rôle à jouer, pour offrir de l’information pédagogique, fiable et personnalisée. »

Cette application propose à la fois un rappel des rendez-vous, des vidéos pédagogiques pour expliquer comment va se dérouler un examen, des informations sur les traitements du patient et leurs effets secondaires ou encore des conseils personnalisés… Une véritable mine d’informations, qui permet de préparer le patient aux différentes étapes de son parcours de soins tout en le rassurant !

A terme, l’objectif est de mettre myCurie à disposition de l’ensemble des patients de l’Institut Curie (plus de 14 000), selon un déploiement progressif par pathologie en 2016, puis de proposer son utilisation à d’autres établissements de santé.

Pour en savoir plus : http://curie.fr/actualites/mycurie-l%E2%80%99appli-qui-va-faciliter-quotidien-patients-006918

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s