NOX SLEEP SYSTEM : Un réveil connecté pour améliorer la qualité de son sommeil

Nox SleepBien dormir joue un rôle essentiel pour l’organisme. Il n’est donc pas surprenant que parmi la longue liste d’objets connectés dédiés à notre bien-être et notre santé, certains s’intéressent à notre sommeil. En fait, il existe aujourd’hui un véritable marché du sommeil connecté.

La marque chinoise Sleepace propose ainsi en prévente Nox Sleep, un système intelligent composé de deux objets, qui accompagne l’utilisateur de l’endormissement jusqu’au réveil. Une ceinture que l’on place sous les draps mesure la fréquence respiratoire, le rythme cardiaque, les mouvements du dormeur et renseigne également sur l’environnement de la chambre : intensité lumineuse, bruit, température, humidité.

Un réveil récupère quant à lui les données issues de la ceinture, les analyse pour en déduire les cycles de sommeil – léger, profond, paradoxal – et s’y adapte pour se déclencher au meilleur moment. N’imaginez pas le réveil de nos grands-mères !  Celui-là se présente sous la forme d’une lampe au design très actuel,  et diffuse également des sons et lumières qui favorisent l’endormissement et le réveil en douceur. Le matin venu, une application donne alors un « score » et une appréciation sur la qualité du sommeil.

Attention, si la promesse du système est alléchante, elle demande encore à être testée… et validée ! En effet, il vous faudra tout de même débourser près de 250€ pour acquérir ce réveil intelligent. Nous vous promettons d’en faire l’acquisition dès qu’il sera disponible et de l’évaluer pour vous avec notre grille multicritères, la plus exigeante du marché.

Pourquoi cet intérêt ? Car le jeu en vaut la chandelle si la promesse du fabricant est tenue. En effet, et beaucoup d’entre vous l’ignorent sans doute, il existe des liens forts entre sommeil et troubles du métabolisme. Plusieurs études ont ainsi montré que le manque de sommeil favorisait l’obésité et le diabète, notamment parce qu’il altère la régulation de l’appétit. Le suivi du sommeil serait donc un élément essentiel de la #smartsanté !

Pour en savoir plus : http://www.mysleepace.com/

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s